Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArtoiSud 14-18
Publicité
Newsletter
Archives
27 août 2013

Octobre 1914

Bonsoir aux internautes et passionnés d'Histoire locale,

En 2009 à l'occasion du 95e anniversaire des combats d'Octobre 1914 à Monchy-au-bois, j'éditais une monographie retraçant l'épopée de nos braves poilus!....... "Ceux de 14" bien trop souvent oubliés des livres d'Histoire!!!!! Cette compilation des événements vécus sur un seul mois (mais au combien meurtrier!!!) est mon hommage à ceux qui ont versé leur sang sur le territoire de ma commune...................... commune que j'ai si souvent arpenté l'automne et l'hiver à la recherche de témoignages encore palpables!!!!

Le centenaire approchant, je réédite ma monographie qui a déjà retenu l'attention de plusieurs dizaine de lecteurs....................... des locaux mais également des descendants de combattants de 14 pour la plupart morts au champ d'honneur!!!!

N'hésitez pas à me contacter si cette monographie vous intéresse!

A très bientôt!

DSC02874                  DSC02869

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour vos compliments! comme déjà évoqué, il y aura une suite car depuis novembre 2009 j'ai encore récupéré beaucoup de nouveaux éléments sur ce fameux mois d'Octobre 1914! peut être pour novembre 2018? l'avenir nous le dira! au fait si vous décidiez un jour de passer par Monchy-au-bois, je serai heureux de vous servir de guide pour vous conter l'assaut du 10 octobre 1914.<br /> <br /> Bien cdlt,<br /> <br /> E. RICHE
D
Votre parution est excellente, trop courte c'est évident, mais véritablement pleine de cette émotion qu'entoure ces éventements. Et puis votre travail méritait d'être salué, alors... merci beaucoup.
P
Merci beaucoup et bonne continuation <br /> <br /> PLC.
A
Bonjour M. de La Chapelle,<br /> <br /> Pour commander la monographie, il suffit d'aller sur le site lulu.com via l'adresse suivante: https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=octobre+14&type=<br /> <br /> Pour information, la réédition est en noir et blanc!<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> E. RICHE
P
Merci pour cette (ré)édition qui m’intéresse au combien. et Particulièrement quand je vois sur les images de présentation, la photo d'un de mes arrière arrière grand oncle. Et je vois que je ne suis pas le seul dans notre famille... <br /> <br /> En réponse à votre réponse à mon éloigné (+ ou -) cousin, je n'ai pas pour ma part d’anecdote complémentaire. <br /> <br /> Enfin, comment faites vous votre vente ? (au moins deux exemplaires m'intéressent).<br /> <br /> Encore merci, et au plaisir de vous lire<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> PdLC
Publicité