Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArtoiSud 14-18
Publicité
Newsletter
Archives
15 novembre 2016

Sépultures de guerre françaises en Artois Sud

rivière-bellacourt-cimetièremil-2 001

Bonjour,

Depuis plusieurs années déjà, nombreuses ont été les personnes à me contacter pour effectuer des recherches sur des lieux de sépultures militaires en Artois Sud. Si les cimetières nationaux sont bien référencés (cf site "Mémoire des Hommes": www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ ), il est bien plus difficile de trouver trace d'une sépulture dans un autre cimetière (communal, britannique géré par la CWGC...). J'ai pour ma part effectué un recensement dans mon secteur et je vous livre aujourd'hui une partie de ce travail. Vous constaterez des annotations au stylo rouge: il s'agit des informations recueillies sur les fiches des "Morts pour la France", extraites du site "Mémoire des Hommes".

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations!

Bien cdlt,

Emmanuel

PS: certains fichiers étant trop volumineux, vous pouvez me contacter et je vous les enverrai par mail. les fichiers concernés sont les suivants:

BERLES AU BOIS Churchyard & extension carré militaire français

RIVIERE BELLACOURT Military cemetery carré militaire français

BIENVILLERS cimetière communal carré militaire du Souvenir Français

Ceux directement accessibles sur ce blog sont:

BERLES_AU_BOIS_New_Military_Cemetery_carré_militaire_français

POMMIER_cimetière_communal_tombes_militaires_du_Souvenir_Français

BERLES_AU_BOIS_cimetière_communal_tombes_françaises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité